L’envie de réinventer les céréales

La fondatrice du Granola Bar, c’est moi, Françoise, 36 ans, Québécoise d’adoption, et vivant à Québec avec mon mari et mes deux enfants.

L’idée de créer le Granola Bar est née de ma passion pour la cuisine, ma curiosité pour l’univers de la nutrition et mon faible pour les bonnes choses (sucrées en l’occurrence …), et évidemment de l’envie de monter un projet d’entreprise.

En tant que mère, je suis pas mal déçue par la qualité des céréales actuellement offertes sur le marché : trop sucrées, trop artificielles, trop ennuyeuses, pas assez rassasiantes …

J’ai donc commencé à faire moi-même du granola et du muesli pour ma famille. J’ai ainsi découvert le plaisir d’expérimenter différentes recettes que j’ai peaufinées au fil des fournées. Mes enfants et mon mari en raffolent, au point qu’une fournée ne dure jamais plus que deux jours et que je ne fournis pas assez … Ce qui me plait avec le granola et le muesli, c’est que les possibilités sont infinies et que je peux laisser libre cours à mon imagination !

Le granola était donc pour moi le choix parfait pour rallier mes valeurs personnelles à un projet d’entreprise.

Mes objectifs à travers cette aventure sont de sortir des sentiers battus, d’apprendre et de m’amuser, et ce en offrant des produits qui reflètent ma personnalité et mes valeurs personnelles : une saine alimentation, le plaisir de manger, la créativité, la générosité, et le commerce local.